Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Universite D'Entreprise (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 25/08/2000
Depuis une quinzaine d'années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à créer leur " université interne ". En France, on n'en compte aujourd'hui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Depuis une quinzaine d'années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à créer leur " université interne ". En France, on n'en compte aujourd'hui pas moins de plusieurs centaines. Au-delà de ce qui a pu constituer un phénomène de mode, il est permis d'y voir un des aspects les plus caractéristiques des renouvellements en cours dans le management des entreprises. Quelles sont les caractéristiques d'une université d'entreprise face à un centre de formation plus traditionnel ? Quelles sont ses finalités ? En quoi est-elle associée à la stratégie de développement de l'entreprise et constitue-t-elle l'outil privilégié d'une " organisation apprenante " ? A qui s'adresse-t-elle ? Comment est-elle organisée et quels sont les choix à faire au moment de sa création ? Cet ouvrage, premier en France consacré à ce sujet, a pour vocation de répondre à l'ensemble de ces questions. Il s'appuie sur de nombreux exemples empruntés à des entreprises françaises, européennes, américaines ou japonaises. Il représente ainsi un véritable vade-mecum pour les responsables d'entreprises qui envisagent le lancement d'une université interne, veulent faire évoluer celle dont ils disposent ou plus simplement souhaitent une information complète sur le sujet.
    • Un peu d'histoire
    • Que désigne l'expression " université d'entreprise " ? La manifestation d'une volonté stratégique
    • L'outil d'une "organisation apprenante "
    • Un moyen de développement des ressources humaines et du changements organisationnel
    • Les fonctions de l'université d'entreprise : formation, action, et recherche
    • L'université interne : une vitrine de l'entreprise
    • La dimension internationale de l'université d'entreprise
    • La liaison avec les structures éducatives extérieures
    • La création de l'université d'entreprise en pratique.
  • Date de parution : 25/08/2000
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Liaisons Sociales
  • ISBN : 2-87880-348-5
  • EAN : 9782878803488
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 158 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Landier

Hubert Landier, directeur de la revue Management et Conjoncture Sociale, est l'auteur de nombreux ouvrages sur les nouvelles formes de management et l'évolution des relations sociales dans l'entreprise. En tant que consultant, il a assisté plusieurs grands groupes français et étrangers dans la création de leur université d'entreprise.
Hubert Landier - L'Universite D'Entreprise.
L'Universite D'Entreprise
18,00 €