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L'oenotourisme en France, nouvelle valorisation des vignobles - Analyse et bilan (Broché)

  • Féret (Editions)

  • Paru le : 17/09/2009
Sophie Lignon-Darmaillac présente dans cet ouvrage un bilan inédit sur le sujet le plus en vogue dans le monde viticole : l'oenotourisme. Elle nous... > Lire la suite
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Sophie Lignon-Darmaillac présente dans cet ouvrage un bilan inédit sur le sujet le plus en vogue dans le monde viticole : l'oenotourisme. Elle nous propose un état des lieux incontournable et indispensable pour cerner les stratégies possibles et innovantes. Comparée au fort développement de l'oenotourisme dans les vignobles du Nouveau Monde, la situation française paraît paradoxale. Bien que pays viticole de premier ordre et principale destination touristique internationale, la France n'a commencé à s'intéresser que tardivement à cette activité. L'auteur cite les succès étrangers en matière d'oenotourisme, pour mieux mettre en perspective les enjeux des grands vignobles européens, et plus particulièrement les spécificités de l'offre française. Cette dernière vise le développement des ventes directes et la fidélisation de nouveaux clients dans un contexte économique souvent difficile pour le vin. À travers de nombreuses cartes, graphiques et photographies, elle présente une typologie des routes des vins et l'offre touristique des vignobles français, reflétant bien souvent l'inégal intérêt porté par les acteurs locaux, régionaux et nationaux. Ce livre constitue ainsi un formidable outil de travail et de réflexions pour tous les professionnels de la filière viti-vinicole et du tourisme.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/09/2009
  • Editeur : Féret (Editions)
  • ISBN : 978-2-35156-040-2
  • EAN : 9782351560402
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 255 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Lignon-Darmaillac

Sophie Lignon-Darmaillac est maître de conférences à l'université Paris-Sorbonne (Paris IV). D'origine bordelaise, elle se passionne très tôt pour la géographie du vignoble. Elle est l'auteur d'une thèse Les grandes maisons viticoles de Jerez (1834-1992), publiée en 2004 par la Casa de Velazquez à Madrid. Depuis, elle a orienté ses recherches sur l'oenotourisme en Europe, et principalement en France.

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