Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Italie en stéréotypes - Analyse de textes touristiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2000
Les textes touristiques sont des lieux privilégiés pour le repérage et l'analyse des stéréotypes. Une équipe de chercheurs français et italiens... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
  • E-book À partir de 11,99 €
    • PDF
      11,99 €
Les textes touristiques sont des lieux privilégiés pour le repérage et l'analyse des stéréotypes. Une équipe de chercheurs français et italiens s'est penchée sur ce type de discours où l'Italie, pays de grande tradition touristique, prend ici valeur d'exemple. De guides en plaquettes, de revues en cédéroms, du café italien aux voitures italiennes, des Italiens tous mélomanes à Venise sortant des ondes, ces pages proposent une description nouvelle du déjà vu.
Elles croisent les apports de la rhétorique, de la linguistique, de la sémiologie, de la sociologie et de l'histoire.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2000
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 2-7384-6836-5
  • EAN : 9782738468369
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 174 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 13,7 cm × 21,3 cm × 1,5 cm
Mariagrazia Margarito - L'Italie en stéréotypes - Analyse de textes touristiques.
L'Italie en stéréotypes. Analyse de textes touristiques
16,00 €
Haut de page