Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'innovation sociale - Principes et fondements d'un concept (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2013
L'innovation sociale est couramment définie comme toute nouveauté qui répond à un besoin individuel ou collectif et qui recrée les liens sociaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
L'innovation sociale est couramment définie comme toute nouveauté qui répond à un besoin individuel ou collectif et qui recrée les liens sociaux indispensables pour vivre en société : santé, éducation, environnement, partage, etc. Si l'innovation sociale interpelle, il n'en demeure pas moins que sa signification, les pratiques qu'elle recouvre et ses enjeux pour les acteurs ne sont pas toujours clairement perçus.
L'objectif de cet ouvrage est de clarifier l'émergence, les différentes approches et les éléments de caractérisation en vue de proposer une définition ainsi qu'une méthodologie d'évaluation de l'innovation sociale en pratiques solidaires. Issue d'une recherche appliquée menée au sein de l'Institut Jean-Baptiste Godin, cette contribution s'adresse aussi bien aux universitaires, aux acteurs, aux têtes de réseaux, aux institutions publiques, qu'aux personnes de la société civile souhaitant structurer une parole politique, valoriser les éléments potentiellement porteurs d'innovation sociale, construire une politique publique ou plus largement comprendre les liens entre les pratiques solidaires et l'innovation sociale.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : L'esprit économique
  • ISBN : 978-2-343-02069-3
  • EAN : 9782343020693
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 151 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Emmanuelle Besançon est doctorante en économie au Centre de recherche sur l'industrie, les institutions et les systèmes économiques d'Amiens (CRIISEA) et chargée de mission à l'institut Jean-Baptiste Godin. Nicolas Chochoy est docteur en économie au CRIISEA et directeur de l'institut Jean-Baptiste Godin. Thibault Guyon est docrorant en économie au CRIISEA et chargé de mission à l'Institut Jean-Baptiste Godin.
Emmanuelle Besançon et Nicolas Chochoy - L'innovation sociale - Principes et fondements d'un concept.
L'innovation sociale. Principes et fondements d'un concept
17,50 €
Haut de page