Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Information mondialisée (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/09/2008
A l'échelle internationale, la couverture de l'actualité est en mutation : concurrence des agences de presse par les chaînes d'information en continu,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
A l'échelle internationale, la couverture de l'actualité est en mutation : concurrence des agences de presse par les chaînes d'information en continu, irruption de la société civile dans la fabrication de l'actualité grâce aux évolutions du web 2.0... Autant de facteurs qui expliquent que l'information se mondialise. Cet ouvrage, qui regroupe les interventions de plusieurs chercheurs et journalistes français, européens, américains ou moyen-orientaux, confronte plusieurs regards sur la couverture de l'actualité internationale dans une perspective qui croise les analyses des chercheurs et les approches des professionnels de l'information. Ces différentes contributions permettent de comprendre comment évolue ce que les professionnels des médias nomment les " dominantes de l'information ", dans un univers mondialisé. Elles permettent enfin de dresser un état des lieux du rôle des transnationales de l'information dans la fabrication de ce produit que sont les news, depuis le XIXe siècle jusqu'à nos jours.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/09/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-06230-6
  • EAN : 9782296062306
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 295 pages
  • Poids : 0.53 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Michael Palmer est Professeur à l'Université Paris 3 et directeur du laboratoire CIM (Communication-Information-Médias). Ses travaux portent sur l'histoire et l'internationalisation de l'information et des médias. Parmi ses dix ouvrages parus en anglais et en français, on trouve, chez L'Harmattan, Quels mots pour le dire ? consacré à la couverture par les médias internationaux des conflits dans l'ex-Yougoslavie et, avec Christian Delporte et Denis Ruellan, Presse à scandale, scandale de presse. Aurélie Aubert est docteur en Sciences de l'information et de la communication et chercheuse au CIM à l'Université Paris 3. Ses travaux, dont sa thèse - Quand le téléspectateur réagit à l'actualité internationale : de la prise de parole critique à la revendication citoyenne - portent sur la sociologie des publics et des productions médiatiques. Elle est chargée d'études du programme CIM financé par l'Agence Nationale de la Recherche, portant sur les archives de l'Agence France Presse.
Michael Palmer et Aurélie Aubert - L'Information mondialisée.
L'Information mondialisée
31,00 €
Haut de page