Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'hyperconsommation nuit gravement à la planète - Pourquoi et comment résister au commerce de masse (Broché)

  • EHESP

  • Paru le : 20/04/2023
Dans cet essai à la fois incisif et optimiste, Gerard Hastings nous plonge dans le monde du marketing mondialisé, avec ses publicités gérées par... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Dans cet essai à la fois incisif et optimiste, Gerard Hastings nous plonge dans le monde du marketing mondialisé, avec ses publicités gérées par des algorithmes, son Black Friday, ses influenceurs et une disponibilité 24h/24h et 7j/7j grâce aux plateformes numériques. Le blitz marketing des entreprises repose sur un objectif simple : les profits dépendant d'une demande toujours supérieure à l'offre, une industrie mondiale (550 milliards de dollars dépensés chaque année seulement pour la publicité) s'évertue à faire de nous des consommateurs dévoués, des hyperconsommateurs, autrement dit "des enfants gâtés qui veulent toujours plus et se soucient toujours moins" .
Si les mégaprofits sont là pour quelques-uns, les mégadésastres pour la planète aussi, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables. Destiné à toutes les personnes s'intéressant aux sciences politiques et économiques, au marketing social, à la santé publique, la santé environnementale, cet essai analyse et dénonce les stratégies des multinationales et appelle chacun à développer son esprit critique et à se rebeller contre le système ultraconsumériste.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/04/2023
  • Editeur : EHESP
  • Collection : Controverses
  • ISBN : 978-2-8109-1043-4
  • EAN : 9782810910434
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 213 pages
  • Poids : 0.286 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
Gerard Hastings - L'hyperconsommation nuit gravement à la planète - Pourquoi et comment résister au commerce de masse.
L'hyperconsommation nuit gravement à la planète. Pourquoi et...
24,00 €
Haut de page