Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'humanitaire et les médias (Broché)

  • PUL

  • Paru le : 27/11/2002
Humanitaire : un mot créé par des journaux vers 1830 ; une philosophie qui met l'accent sur l'appartenance de chaque peuple à une humanité commune.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Humanitaire : un mot créé par des journaux vers 1830 ; une philosophie qui met l'accent sur l'appartenance de chaque peuple à une humanité commune. Puis, vers 1970, de nouvelles pratiques, bénévoles et professionnelles, d'aide médicale, économique,... Humanitaire : une notion en débat aussi, dont les enjeux sont multiples. Autour d'une philosophie qui revisite les droits de l'homme, se réarticulent de façon inédite le politique et l'économique. Devant la catastrophe ou la guerre, sont posés des gestes de solidarité, relayés par les médias. Récits et images de l'horreur suscitent la compassion. Au centre du dispositif, l'émotion trouve une place qui interroge les rationalités à l'œuvre dans l'espace public.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/11/2002
  • Editeur : PUL
  • Collection : passerelles
  • ISBN : 2-7297-0708-5
  • EAN : 9782729707088
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 136 pages
  • Poids : 0.175 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Lavoinne

Professeur en Sciences de l'Information et de la Communication au Centre Universitaire d'Enseignement du journalisme de Strasbourg (Université Robert Schuman), Yves Lavoinne est l'auteur d'ouvrages sur le langage des médias et l'évolution des figures du journaliste.
Yves Lavoinne - L'humanitaire et les médias.
L'humanitaire et les médias
11,00 €