Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'entreprise irréprochable - Réciprocité, responsabilité, démocratie (Broché)

  • DDB

  • Paru le : 04/11/2011
Que nous apprend la crise sur les défis qui attendent l'entreprise ? A l'évidence, elle a aggravé nombre de difficultés que l'on percevait depuis... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Que nous apprend la crise sur les défis qui attendent l'entreprise ? A l'évidence, elle a aggravé nombre de difficultés que l'on percevait depuis maintenant quelques années. En particulier, si l'entreprise demeure un lieu très investi humainement, ses salariés expriment des insatisfactions croissantes : partage des profits jugé inéquitable, conditions de travail dégradées, niveau élevé de stress et distance forte avec les dirigeants.
Un tel constat appelle des réponses innovantes, au-delà des invitations rituelles à mieux manager et communiquer. Le défi aujourd'hui pour les dirigeants est, à rebours de leur credo habituel, de faire émerger un contre- pouvoir coopératif, qui combine la loyauté des salariés, le droit au débat et leur volonté d'agir pour améliorer la performance. Publiquement évaluée, la performance sociale concourt désormais à l'acceptation et à la réussite de l'entreprise contemporaine.
  • L'ENTREPRISE DANS L'ECONOMIE, UNE BRUTALE REMISE EN QUESTION
    • Apprendre de la crise
    • Se préparer à la nouvelle mondialisation
  • L'ENTREPRISE DANS LA SOCIETE : UN DECALAGE PREOCCUPANT
    • Des modèles dépassés en héritage
    • Des transformations silencieuses
  • UNE CRISE PROFONDE DU TRAVAIL
    • Les conditions de travail mises en cause
    • Le symptôme des suicides au travail
    • Restaurer les relations et les conditions de travail
  • REFONDER SOCIALEMENT L'ENTREPRISE
    • Engager sa responsabilité sociale envers les salariés
    • Donner du pouvoir aux salariés
  • Date de parution : 04/11/2011
  • Editeur : DDB
  • Collection : Humanités
  • ISBN : 978-2-220-06392-8
  • EAN : 9782220063928
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 358 pages
  • Poids : 0.424 Kg
  • Dimensions : 14,3 cm × 21,0 cm × 3,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Le Gall

Ancien DRH, Jean-Marc Le Gall est depuis dix ans conseil en ressources humaines et stratégies sociales. Il est également professeur associé au Celsa (Paris IV-Sorbonne) et chroniqueur "Management" au journal Le Monde. Il est docteur en Sciences économiques (Université de Paris 1), et diplômé de l'IEP Paris.
Jean-Marc Le Gall - L'entreprise irréprochable - Réciprocité, responsabilité, démocratie.
L'entreprise irréprochable. Réciprocité, responsabilité, démocratie
25,40 €
Haut de page