Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entreprise humaniste - Le management par les valeurs (Broché)

Jacques Horovitz

Collectif

  • Ellipses

  • Paru le : 02/01/2013
Qu’est-ce qu’une entreprise humaniste ? C’est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs plutôt que par les règles, et qui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Qu’est-ce qu’une entreprise humaniste ? C’est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs plutôt que par les règles, et qui met les hommes et les femmes au coeur de l’entreprise au lieu de la performance. Une équipe de vingt-six consultants dévoile dans cet ouvrage les clés pour comprendre, mettre en place et faire vivre cette nouvelle forme de management, illustrée par des exemples concrets d’expériences réussies.
En fil rouge, Jacques Horovitz présente les pratiques mises en place chez Châteauform’, cette entreprise atypique qui offre des sites entièrement dédiés aux séminaires d’entreprise avec un accueil « comme à la maison ». Dirigeants, managers, responsables RH, créateurs d’entreprise, ainsi qu’étudiants, découvriront ici en quoi le management classique a atteint ses limites et comment instaurer de nouvelles pratiques et de nouvelles valeurs au sein de l’entreprise.
  • POURQUOI L'ENTREPRISE CLASSIQUE NOUS CONDUIT DANS LE MUR ?
  • UNE ENTREPRISE GEREE PAR LES VALEURS, QU'EST-CE QUE C'EST ? DES VALEURS, QU'EST-CE QUE C'EST ? COMMENT SAIT-ON QU'ELLES SONT EPOUSEES ?
  • DEMONTRER NOS VALEURS PAR NOS PRATIQUES DE MANAGEMENT
    • RENFORCER NOS VALEURS PAR LE COMPORTEMENT DE NOS LEADERS : Le "SERVANT" LEADER
  • RENFORCER NOS VALEURS PAR NOS RITES ET NOS SYMBOLES
  • RENFORCER NOS VALEURS PAR NOTRE SYSTEME DE REMUNERATION ET DE RECONNAISSANCE DE NOS EQUIPES
  • COMMENT RECONNAIT-ON UNE ENTREPRISE GEREE PAR LES VALEURS ? QUEL ENGAGEMENT DE TOUTES NOS EQUIPES ? QUELLE PERFORMANCE ?
  • OPERER LA TRANSITION VERS L'ENTREPRISE HUMANISTE, DU 4E TYPE, EXTRATERRESTRE
  • CREER UNE ENTREPRISE HUMANISTE DES LE DEPART, COMMENT S'Y PRENDRE ?
  • Date de parution : 02/01/2013
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Actu' Gestion
  • ISBN : 978-2-7298-7736-1
  • EAN : 9782729877361
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.61 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Horovitz

Jacques Horovitz est expert dans les domaines de la satisfaction client et de la qualité de service. Après avoir enseigné la stratégie et l'organisation à l'ESCP-Europe, l'ESSEC, HEC, l'INSEAD et plus récemment à !'IMD de Lausanne, il a quitté l'enseignement pour l'entreprise : Club Med USA, Disneyland Paris, Grand Vision, dont il a été directeur général. Il crée Château form' en 1996 et depuis 2011 s'y consacre à 100 %.
il a publié une quinzaine de livres sur le service client, la stratégie d'entreprise et le leadership, traduits dans de nombreuses langues.
Jacques Horovitz - L'entreprise humaniste - Le management par les valeurs.
L'entreprise humaniste. Le management par les valeurs
35,00 €