Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'entreprise à mission - Concept novateur ou effet de mode ? (Broché)

  • Mardaga

  • Paru le : 29/04/2021
En entreprise, "réussir" s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 29,99 €
    • ePub
      29,99 €
En entreprise, "réussir" s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l'"entreprise à mission" participent-elles à ce mouvement vers plus de sens ? Dans une réflexion croisée, Dominique Christian et Frédéric Touvard invitent le lecteur à interroger avec eux cette notion d'entreprise à mission : celle-ci ne restera-t-elle qu'un vocable creux ? Suscitera-t-elle une prise de conscience des acteurs économiques, politiques, et de tout un chacun ? Quels sont les limites et les dangers d'une telle sacralisation de la vie professionnelle ? Sera-t-elle suivie d'un réel changement des comportements, d'une révision des priorités allant dans le sens de l'intérêt collectif ? L'entreprise à mission inventera-t-elle une nouvelle façon de vivre ensemble ? "La contribution des auteurs ne traite pas de formules comparées sans intérêt majeur, mais s'attache à penser que l'entreprise à mission doit être un des chantiers sincères et majeurs qui conditionneront notre avenir à tous." Paul Rivier, ancien P.-D.G.
du groupe SEB.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/04/2021
  • Editeur : Mardaga
  • ISBN : 978-2-8047-0903-7
  • EAN : 9782804709037
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 13,8 cm × 22,4 cm × 2,4 cm

À propos des auteurs

Dominique Christian est un peintre philosophe et, depuis plus de trente ans, conseiller en innovation, stratégie et organisation auprès de grandes entreprises. Frédéric Touvard est praticien de projets d'innovation dans l'industrie, professeur associé au CNAM, consultant t coach indépendant, spécialiste de l'innovation de rupture.
Dominique Christian et Frédéric Touvard - L'entreprise à mission - Concept novateur ou effet de mode ?.
L'entreprise à mission. Concept novateur ou effet de...
34,90 €
Haut de page