Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Enseignement Precoce Des Langues. Des Enjeux A La Pratique (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 01/01/1996
Pourquoi doit-on et comment peut-on acquérir la maîtrise réelle de plusieurs langues étrangères ? L'échec relatif des méthodes classiques d'apprentissage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
Pourquoi doit-on et comment peut-on acquérir la maîtrise réelle de plusieurs langues étrangères ? L'échec relatif des méthodes classiques d'apprentissage des langues rend plus urgent le choix d'un véritable enseignement précoce. Cet ouvrage met à jour les enjeux du bilinguisme précoce, fait le point sur ses apports. La maîtrise de plusieurs langues étrangères accroît les chances de réussite professionnelle. Elle est un gage d'épanouissement pour la personne et un facteur d'harmonie pour la planète. Elle permet l'ouverture sur le monde en favorisant un dialogue interculturel véritable. Elle accroît les chances de la paix. A l'issue de son cursus scolaire l'élève a l'aisance d'un natif dans les langues qu'il a apprises et a acquis souplesse intellectuelle, relativisme et tolérance. Les instances européennes affirment : " Il est souhaitable de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère dès le niveau préscolaire ". La réalité actuelle de l'enseignement est loin de satisfaire à cette recommandation. Cet ouvrage analyse les résistances rencontrées. Différentes réalisations dans le monde, en Egypte, en Allemagne, au Québec ainsi qu'en France sont présentées. L'auteur explicite concrètement comment mettre en œuvre un véritable enseignement précoce des langues pour tous. Enseignants, parents mais aussi élus, décideurs trouveront dans ces pages réflexions, références, repères pour relever un défi incontournable à l'aube du 3e millénaire.
    • Pourquoi l'enseignement précoce des langues ? Vers le bilinguisme par une éducation bilingue
    • Les enjeux de l'enseignement précoce des langues
    • Les apports de l'enseignement précoce des langues
    • La résistance aux langues étrangères
    • La priorité aux langues étrangères
    • Etat des lieux de l'enseignement précoce
    • Sections bilingues francophones à l'étranger
    • Bilinguisme en France ? Quel avenir pour l'enseignement précoce ? Perspectives
    • Propositions aux partenaires éducatifs
  • Date de parution : 01/01/1996
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 2-85008-264-3
  • EAN : 9782850082641
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 218 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Groux

Dominique Groux est agrégée de lettres modernes et docteur ès lettres et sciences humaines. Maître de conférences à l'université de Rouen en sciences de l'éducation, elle a également exercé en Egypte où elle a acquis une expérience de l'enseignement bilingue. Elle a en particulier conduit la rénovation du curriculum de français des " écoles de langues ".
Dominique Groux - L'Enseignement Precoce Des Langues. Des Enjeux A La Pratique.
L'Enseignement Precoce Des Langues. Des Enjeux A La...
17,40 €