Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'école en situation postcoloniale (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2012
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
  • E-book À partir de 20,99 €
    • PDF
      20,99 €
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-296-99289-4
  • EAN : 9782296992894
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm
Céline Labrune-Badiane et Marie-Albane de Suremain - L'école en situation postcoloniale.
L'école en situation postcoloniale
27,00 €
Haut de page