Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'école en situation postcoloniale

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2012
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle.... > Lire la suite
20,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En situation coloniale, le rôle de l'école fut un instrument de la "mission civilisatrice" autant qu'un outil de domination politique, sociale et culturelle. Paradoxalement, les indépendances africaines ne constituent pas une rupture fondamentale. L'affirmation de nouvelles identités, par l'africanisation des personnels et surtout des contenus des enseignements, constitue un défi majeur. Ces articles montrent les freins, les difficultés mais aussi les efforts consentis par les institutions et les populations.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-50446-2
  • EAN : 9782296504462
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 252
    • Taille : 7 504 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Céline Labrune-Badiane et Marie-Albane de Suremain - L'école en situation postcoloniale.
L'école en situation postcoloniale
20,99 €
Haut de page