Frédéric Imbert est professeur des universités à Aix-Marseille Université. Agrégé d'arabe et chercheur à l'Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabes et Musulmans (IREMAM), il a été directeur du Département d'Enseignement de l'Arabe Contemporain (Le Caire, Egypte) de 2002 à 2006 et directeur du Département des Etudes arabes, médiévales et modernes à l'Institut français du Proche-Orient (ifpo, Beyrouth, Liban) de 2015 à 2019.
Egalement spécialiste de l'écriture arabe ancienne, il a mené de nombreuses missions épigraphiques en Arabie et au Proche-Orient. Catherine Pinon est professeure agrégée d'arabe. Titulaire d'un doctorat en linguistique arabe, elle est chercheure associée à l'Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabes et Musulmans (IREMAM) et à l'Institut français du Proche-Orient (lfpo). Spécialiste de linguistique et de didactique de l'arabe langue étrangère, elle est l'auteure de nombreux articles dans ce domaine, notamment sur la place symbolique de l'arabe dans l'enseignement en France.