Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'apprentissage visible pour les enseignants - Connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves (Broché)

John Hattie

Monique Brodeur

(Préfacier)

,

Claude St-Cyr

(Préfacier)

  • PU Québec

  • Paru le : 31/08/2017
L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
46,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 36,99 €
    • ePub
      36,99 €
L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analyses réalisées auprès de millions d'élèves de niveaux socioéconomiques variés et issus de nombreux pays sur les continents d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Océanie et d'Asie, ces résultats constituent la plus imposante recension d'études empiriques dans le domaine de l'éducation.
L'apprentissage visible pour les enseignants permet aux enseignants en formation ou en exercice d'appliquer les principes énoncés dans Visible Learning à n'importe quelle classe, n'importe où dans le monde. L'auteur résume de façon claire et conviviale les interventions les plus efficaces et guide le lecteur vers une intégration fructueuse des principes de l'apprentissage visible. Le livre valorise tant le point de vue de l'enseignant que celui de l'élève, et propose un accompagnement par étapes comprenant la préparation des leçons, l'interprétation de l'apprentissage, la rétroaction durant les cours ainsi que le suivi après les leçons.
Il contient des listes de vérification, des exercices, des études de cas et des scénarios de pratiques exemplaires visant à améliorer le rendement des élèves. Il couvre plusieurs aspects de l'apprentissage, dont la motivation des élèves, les programmes d'études, les stratégies métacognitives, les comportements, les stratégies d'enseignement et la gestion de classe. L'apprentissage visible pour les enseignants est essentiel pour tout praticien qui souhaite obtenir une réponse fondée sur des données probantes à la question "Comment faire pour maximiser le rendement de tous les élèves de mon école ?".

Fiche technique

  • Date de parution : 31/08/2017
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Education - Intervention
  • ISBN : 978-2-7605-4424-6
  • EAN : 9782760544246
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 364 pages
  • Poids : 0.625 Kg
  • Dimensions : 18,5 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de John Hattie

John Hattie est professeur et directeur du Melbourne Education Research Institute de l'Université de Melbourne, en Australie. Il est aussi professeur honoraire à l'Université d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. M. Hattie est l'auteur de Visible Learning et coauteur de l'ouvrage Intelligence and Intelligence Testing.
John Hattie - L'apprentissage visible pour les enseignants - Connaître son impact pour maximiser le rendement des élèves.
L'apprentissage visible pour les enseignants. Connaître son impact...
46,00 €
Haut de page