La narratrice évoque son adolescence dans un pensionnat où elle a passé toute sa scolarité, au pied des Pyrénées. Elle s'est sentie abandonnée... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 25 mai
La narratrice évoque son adolescence dans un pensionnat où elle a passé toute sa scolarité, au pied des Pyrénées. Elle s'est sentie abandonnée par ses parents, isolée de ses congénères, ruminant sa solitude à longueur de journée et de nuits. Alors qu'elle a 14 ans, une jeune fille intègre le pensionnat : Attali, mystérieuse et taciturne. Immédiatement, son indifférence au monde, à tout ce qui intéresse les autres pensionnaires en cette période d'éveil à la sexualité, fascine la narratrice. Elle n'a de cesse alors de tenter de se faire remarquer de la belle Attali, qui reste insaisissable.
Isabelle Lortholary est née et vit à Paris. Elle a déjà publié quatre livres, dont Des femmes, de l'autre côté (2011) et Chanson pour septembre (2014).
Journaliste et critique littéraire, Isabelle Lortholary vit à Paris. Elle a déjà publié aux Editions Gallimard des nouvelles, Des femmes, de l'autre côté (collection blanche, 2011) et un roman, Chanson pour septembre (collection blanche, 2014).