Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'affectif et les valeurs dans les choix d'investissement en equity crowdfunding - Tome 2, Modélisation et expérimentation (Broché)

  • ISTE éditions

  • Paru le : 02/06/2021
Les choix des investisseurs en equity crowdfunding, ce mode récent d'entrée au capital de jeunes sociétés en phase d'amorçage, est un sujet qui interroge.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
99,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 juin et le 21 juin
Les choix des investisseurs en equity crowdfunding, ce mode récent d'entrée au capital de jeunes sociétés en phase d'amorçage, est un sujet qui interroge. Sa compréhension est importante pour la protection des investisseurs, car ceux-ci n'ont généralement pas conscience des facteurs pouvant influencer leurs décisions. Le premier volume présente un état de l'art transdisciplinaire et introduit un cadre théorique intégrant des concepts et des théories empruntés à la finance, au marketing et à la psychologie.
Dans ce second volume, un modèle explicatif est élaboré sur la base de ce cadre théorique ; il est ensuite mis à l'épreuve empiriquement à l'aide de données issues d'une expérimentation de laboratoire. Cet ouvrage propose également une théorie originale, baptisée théorie du "matching affectif", qui est justifiée et étayée. Celle-ci personnalise les comportements et offre un prisme de lecture nouveau reposant sur les caractéristiques du projet et les préférences de l'investisseur.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/06/2021
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Innovation, entrepreneuriat et
  • ISBN : 978-1-78405-696-4
  • EAN : 9781784056964
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 0.57 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,4 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Goglin

Docteur en sciences de gestion, Christian Goglin est chercheur associé au laboratoire du CREGO (Université Bourgogne Franche-Comté). Ses recherches et publications académiques portent sur la finance comportementale et les choix des investisseurs en finance.
Christian Goglin - L'affectif et les valeurs dans les choix d'investissement en equity crowdfunding - Tome 2, Modélisation et expérimentation.
L'affectif et les valeurs dans les choix d'investissement...
99,90 €
Haut de page