Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Karem Arrieta (Broché)

Edition bilingue français-anglais

Barbara Tissier

Jérémy Chabaud

(Préfacier)

  • Livre d'Art Iconofolio (Le)

  • Paru le : 16/11/2019
Le temps ne s'égrène pas linéairement dans les toiles de Karem Arrieta. Il est cyclique ou revient comme un boomerang. Les époques se mêlent et s'effacent.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 mai et le 10 mai
Le temps ne s'égrène pas linéairement dans les toiles de Karem Arrieta. Il est cyclique ou revient comme un boomerang. Les époques se mêlent et s'effacent. Des spectres de l'Histoire de l'art passent, tout droit sortis de la Renaissance italienne ou flamande. Chérubins joufflus et moqueurs et autres putti à l'air goguenard. Femmes à la chevelure flamboyante et aux robes de velours échappées d'un Cranach.
Ils sont les anges gardiens qui auréolent les bambins. Avec ces références, Karem Arrieta brise la chronologie et se place dans l'Histoire de l'art. Une histoire écrite par et pour l'Europe, dont les références ont infusé les cultures autochtones de l'Amérique latine, dans un syncrétisme parfois anachronique. "Notre appartenance au monde des images est plus forte, plus constitutive de notre être que notre appartenance au monde des idées." (Gaston Bachelard) / Time does not pass linearily in Karem Arrieta's artwork.
It works in cycles, or comes back like a boomerang. Eras mingle and fade. Ghosts from the history of Art are passing by, coming straight out of the Italian or Flemish Renaissance. Chubby cherubins and classical "putti" with mocking eyes. Women with flamboyant hair in their velvet dresses, coming out of a Cranach. They're the guardian angels that crown their children. With these references, Karem Arrieta breaks free from the chronology and places herself in the history of Art—history written by and for Europe, and whose references influenced native cultures in Latin America, in a syncretism that can sometimes be anachronical.
"Our belonging to the world of Images is stronger, more constituent to our being, than our belonging to the world of Ideas." (Gaston Bachelard) Barbara Tissier.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/11/2019
  • Editeur : Livre d'Art Iconofolio (Le)
  • ISBN : 978-2-35532-343-0
  • EAN : 9782355323430
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 63 pages
  • Poids : 0.47 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 29,5 cm × 0,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Barbara Tissier

Barbara Tissier est auteur et critique d'art. Diplômée de Sciences-Po Paris en affaires internationales avec pour spécialité le Moyen-Orient, elle s'est orientée vers l'écriture. Elle s'intéresse particulièrement à la peinture, à l'art textile, à l'art olfactif et à la photographie. Elle collabore à la revue Artension ainsi qu'à des catalogues d'exposition et livres d'artistes. Elle a récemment contribué à la monographie de Jaber al Mahjoub en écrivant sa biographie.
Barbara Tissier is an author and an art critic. She graduated from Sciences Po. Paris, certified in international business with an expertise in the Middle East studies, then decided to turn to writing. She's especially interested in painting, fibre and olfactory arts and photography. She's a contributor to the Artension journal, as to many exhibition catalogues and art books. She recently contributed to the latest Jaber al Mahjoub monograph by writing his biography.
Jérémy Chabaud est artiste et commissaire d'exposition. Il a travaillé à la protection judiciaire de la jeunesse et continue de s'impliquer dans des actions d'éducation et de solidarité. Il est aussi directeur de l'association Jeune Création et participe à la diffusion de l'art en train de se vivre et aux transmissions entre générations d'artistes. Jeremy Chabaud is an artist and an expository commissioner.
He used to work for the judicial protection for juveniles and still takes part in concrete actions for education and solidarity. He's also the director of the Jeune Création association and contributes in spreading the vivid art of our time, as well as keeping a bond between the different generations of artists.
Barbara Tissier - Karem Arrieta.
Karem Arrieta
25,00 €
Haut de page