Au détriment de tout l'amour qu'elle lui porte, la mère de
Quentin dissimule sa bonne foi. II ne connaîtra qu'une enfance rigide, durant laquelle... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Au détriment de tout l'amour qu'elle lui porte, la mère de
Quentin dissimule sa bonne foi. II ne connaîtra qu'une enfance rigide, durant laquelle le dialogue lui est interdit. Ce mutisme imposé, ce manque de tolérance consumeront-ils son être ?
Sa passion pour l'écriture sera son seul moyen d'expression au travers de son journal intime, son petit jardin secret.
Parachuté dans un univers muré, Quentin, l'orphelin, ne verra le vrai jour qu'à 17 ans. Une destinée inopinée le conduira vers un chemin ensoleillé dont l'affection, l'amitié et l'amour seront les pylônes.
La fortune est-elle la seule richesse qui contribue au bonheur ? Les valeurs humaines n'en sont-elles pas les bases fondamentales, le trésor de tout Homme ? Quentin, quinquagénaire, narrateur de ce roman, relate toutes les lignes de son vécu, puisées dans ses propres écritures et achevées par sa fille chérie. L'histoire de sa vie, c'est une suite fortuite d'événements, des transitions du pire au meilleur et vice versa, et enfin la gloire d'un père.
Nadia Tayar, en prêtant plume et âme à ce narrateur, réussit encore une fois à nous faire traverser les carrefours de la vie, ponctués de larmes et de joies. Elle parvient à nous donner, par un plein de sentiments, envie de continuer le chemin.