Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Introduction générale à la gestion (Broché)

3e édition

  • Dunod

  • Paru le : 08/09/2005
Les entreprises sont de véritables laboratoires pour mettre en pratique les grandes théories de gestion, avec obligation de réussite. Cette nouvelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 9,80 €
  • Grand Format À partir de 12,90 €
    • Dunod - Les Topos - 09/04/2014
      12,90 €
Les entreprises sont de véritables laboratoires pour mettre en pratique les grandes théories de gestion, avec obligation de réussite. Cette nouvelle édition mise à jour analyse l'entreprise tant du point de vue de l'intérieur que de l'extérieur. Elle nous fait découvrir le caractère nécessairement opérationnel de la gestion et étudie la mise en œuvre des trois grandes fonctions qui permettent à l'entreprise d'exister, de se pérenniser et de se développer : la fonction commerciale, la fonction financière et la gestion des ressources humaines. A partir des outils dont elle dispose, l'entreprise peut ainsi analyser " ses " environnements et définir sa stratégie. Conçu comme une introduction, ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'initier au vaste domaine de la gestion d'entreprise.
  • FONCTION COMMERCIALE ET ROLE DE LA MERCATIQUE
    • Naissance et fondements de la mercatique
    • L'étude de marché : un préalable à la mercatique
    • De la segmentation au positionnement
    • Le marketing mix
    • Le cycle de vie du produit
    • Les évolutions de la mercatique
  • ASPECTS FINANCIERS : FONCTIONS ET ENJEUX
    • La rentabilité : enjeux de la valorisation du capital investi
    • Lecture du bilan et information comptable
    • Répartition de la richesse financière : l'apport des soldes intermédiaires de gestion
    • La solvabilité financière : un impératif
    • Enjeux de la politique financière
  • GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : FONDEMENTS THEORIQUES ET TERRITOIRE D'APPLICATION
    • Les fondements théoriques
    • Le domaine d'action e la GRH
  • LES ENVIRONNEMENTS DE L'ENTREPRISE
    • Macro-environnement et méso-environnement
    • Le micro-environnement : analyse concurrentielle et rivalité élargie
    • Chaîne de valeur et avantage concurrentiel
  • STRATEGIE D'ENTREPRISE
    • Naissance et vocabulaire de la stratégie
    • Les stratégies de croissance
    • Les stratégies de coopération
    • Les stratégies de déclin
  • Date de parution : 08/09/2005
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 2-10-049471-6
  • EAN : 9782100494712
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 123 pages
  • Poids : 0.115 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Cocula

Agrégé d'économie et gestion, François Cocula est maître de conférences en sciences de gestion à l'université Montesqieu-Bordeaux IV et chercheur au centre de recherche sur l'entreprise familiale (CREFF).
François Cocula - Introduction générale à la gestion.
Introduction générale à la gestion 3e édition
9,00 €