Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Introduction à la gestion (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 07/10/2003
Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? C'est en partant de cette question centrale que l'ouvrage introduit, de façon simple et pédagogique,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 30,99 €
    • PDF
      30,99 €
Que faut-il faire pour gérer une entreprise ? C'est en partant de cette question centrale que l'ouvrage introduit, de façon simple et pédagogique, les notions, concepts, démarches et outils fondamentaux de la gestion, illustrés de nombreux exemples et cas d'application. Après avoir exposé les notions essentielles : gestion, environnement, marché et stratégie, l'ouvrage s'organise autour de cinq grands thèmes traités de façon transversale : répondre à la demande (cible, politiques de produit, de prix, de communication et de distribution) ; se positionner et se développer (avantage concurrentiel, spécialisation ou diversification, intégration ou impartition, internationalisation, développement durable) ; se procurer des ressources et des moyens (investissement, financement, recrutement du personnel, statut juridique, lien avec des partenaires) ; organiser les ressources et les moyens (structure organisationnelle, système d'information, production, approvisionnement, informations comptables), contrôler les performances (coûts réels et prévisionnels, rentabilité, contrôle de gestion, analyse des documents comptables, évaluation du personnel). Destiné aux étudiants de premier cycle (économie et gestion, AES, droit, LEA, IUT), Introduction à la gestion répond également aux attentes des étudiants en écoles de commerce, ainsi qu'à ceux qui souhaitent acquérir une formation complémentaire en gestion (DES CAAE, Masters, écoles d'ingénieurs...).
    • L'entreprise, définition, contours, finalités
    • Pour gérer : il faut faire des choix pour répondre
    • Pour gérer : il faut faire des choix pour se positionner et se développer
    • Pour gérer : il faut trouver des ressources, des moyens
    • Pour gérer : il faut organiser les ressources
    • Pour gérer : il faut contrôler les performances
  • Date de parution : 07/10/2003
  • Editeur : Dunod
  • Collection : gestion sup
  • ISBN : 2-10-007186-6
  • EAN : 9782100071869
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 366 pages
  • Poids : 0.615 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Isabelle Calmé et Jordan Hamelin - Introduction à la gestion.
Introduction à la gestion
26,40 €