Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Internet a aussi changé la mode - Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums (Broché)

  • Kawa (Editions)

  • Paru le : 01/02/2016
Les appropriations des réseaux sociaux et de l'internet amènent à des mutations des pratiques de l'information et de la communication dans tous les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Les appropriations des réseaux sociaux et de l'internet amènent à des mutations des pratiques de l'information et de la communication dans tous les milieux : politique, éducation, marketing, information... Celui de la mode, conservateur et sélectif en matière de médiateurs et de « filtres » médiatiques, n'échappe pas à cette donne nouvelle. La prolifération des photos mobiles et l'usage des clichés pendant des événements liés à l'économie de ce secteur construisent de nouveaux codes de communication entre les différents publics et acteurs concernés. Au système de la mode décrit par Roland Barthes à la fin des années 60, succèdent des systèmes de modes, communiquant entre eux par des usages multiples de la photographie mobile.
Aux côtés des images lissées de l'effervescence d'un défilé de 20 minutes s'intercalent les clichés Instagram pris dans les coulisses et aux entrées des maisons de coutures où s'apprêtent et se préparent les modèles, sous les yeux des badauds, acteurs et témoins de ces interpénétrations des lieux et des scènes de modes. Entre attente de l'événement, happenings en coulisses et photos témoignages, la communication de la mode est kaléidoscopique. L'internet aurait donc aussi changé la mode ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2016
  • Editeur : Kawa (Editions)
  • ISBN : 978-2-36778-081-8
  • EAN : 9782367780818
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 115 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Internet a aussi changé la mode - Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums est également présent dans les rayons

Valérie Jeanne-Perrier - Internet a aussi changé la mode - Quand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl’r & Cie s’affichent sur le devant des podiums.
Internet a aussi changé la mode. Quand Facebook,...
25,00 €
Haut de page