Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Interagir et apprendre en ligne (Broché)

  • ELLUG

  • Paru le : 01/06/2011
Au fondement de cet ouvrage, un constat partagé : l'inter-action humaine joue un rôle central dans les dispositifs d'apprentissage en ligne, qu'ils... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 11,99 €
Au fondement de cet ouvrage, un constat partagé : l'inter-action humaine joue un rôle central dans les dispositifs d'apprentissage en ligne, qu'ils soient entièrement à distance ou hybrides. Cette interaction est ici présentée et analysée sous différents éclairages : le focus est mis sur l'apprenant et sa (co-) construction de connaissances, sur le tutorat (par un tuteur ou bien par un pair) et sur des questions émergentes.
" Emergentes " parce qu'elles sont liées à des types de dispositifs en plein essor, ou bien parce qu'elles portent un regard nouveau sur des modes d'interaction déjà bien établis. L'éclairage vient de champs disciplinaires divers, apportant des cadres méthodologiques variés, qui se complètent (sciences de l'éducation, sciences du langage, technologies éducatives, didactique des langues). Est-il possible, aujourd'hui, de penser l'urbain en termes de projet ?
  • (CO-)CONSTRUCTION DE CONNAISSANCES ET DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES
    • Un cadre d'analyse multidimensionnel de débats en ligne asynchrones
    • Indices d'appropriation et de co-construction des connaissances en situation d'apprentissage collaboratif à distance
    • Influence de certaines caractéristiques des tâches d'apprentissage sur la production orale en L2
    • Contribution à la professionnalisation de futurs tuteurs en langues : le cas de l'apprentissage d'une langue étrangère à distance en synchronie
  • MEDIATION HUMAINE POUR L'ACCOMPAGNEMENT
    • Usages et perceptions des forums dans des contextes universitaires diversifiés
    • Moduler l'encadrement tutoral dans la scénarisation d'activités à distance
    • Analyser les rôles du tuteur dans une formation hybride : distinguer les interactions verbales à distance et en présentiel
  • QUESTIONS EMERGENTES
    • Le fonctionnement de Sésamath : une étude exploratoire
    • Apprentissage nomade en langue en Corée et production orale asynchrone
    • De la toute-puissance à la contenance : présence-absence des formateurs sur des forums didactiques
    • Gérer l'espace-temps de la formation en ligne : différentes manières de conférer une intelligibilité propre à la réalité d'une formation
  • Date de parution : 01/06/2011
  • Editeur : ELLUG
  • Collection : Didaskein
  • ISBN : 978-2-84310-188-5
  • EAN : 9782843101885
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 281 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
Elke Nissen et Françoise Poyet - Interagir et apprendre en ligne.
Interagir et apprendre en ligne
25,00 €
Haut de page