Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Intelligence économique - S'informer, se protéger, influencer (Broché)

  • Pearson France

  • Paru le : 09/12/2016
Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Le monopole des "terres rares" obtenu par un seul pays asiatique, la surveillance des appels d'offres pour l'achat de fauteuils de bureau dans le Poitou, la sensibilisation des salariés à la cybercriminalité... Quel point commun entre ces trois cas évoqués dans l'ouvrage ? Faire de l'information un avantage stratégique pour une entreprise, un territoire ou un Etat... Tel est le crédo de l'intelligence économique (IE), dynamique collective qui met en musique des actions de renseignement ouvert, et donc légal, des stratégies d'influence et des mesures de sécurité économique.
Forts de plus de 20 ans d'expérience, des représentants de la communauté française de l'IE vous proposent un manuel doublement nécessaire : pédagogique, l'ouvrage couvre toutes les dimensions de ce nouveau mode de management, original, il permet d'adopter un autre regard sur la compétition économique. Vous trouverez ici des analyses riches et exceptionnellement informatives écrites par les experts les plus reconnus dans leur domaine.
De plus, la structure de cet ouvrage vous permet de le lire en continu ou de piocher dans la mosaïque des sections qui vous permettront d'approfondir vos connaissances. Trois grandes parties composent ce manuel : la première traite de l'IE en France et de son utilité pour définir des stratégies dans un monde globalisé ; la deuxième présente les trois dimensions de PIE : s'informer, se protéger et influencer ; la troisième partie analyse FIE en action, sa place actuelle et à venir dans les organisations ainsi que sa contribution à l'émergence de nouveaux talents.
  • Date de parution : 09/12/2016
  • Editeur : Pearson France
  • ISBN : 978-2-326-00122-0
  • EAN : 9782326001220
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 351 pages
  • Poids : 0.595 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
Un manuel complet, conçu par les quatre établissements pilotes pour l'enseignement IE.
Alice Guilhon Le Fraper du Hellen est directrice déléguée du CERAM Sophia-Antipolis et en charge du Centre d'Expertise en intelligence économique. Titulaire d'un Doctorat et d'une habilitation à diriger les recherches en Sciences de Gestion, elle est maître de conférence à l'Université de la Méditerranée. Diplômée de l'Institut National des Hautes Etudes de Sécurité ainsi que de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, elle fait partie du groupe IE de l'INHES.
Conférencier en IE dans plusieurs universités, grandes écoles et instituts, elle est membre de la commission consultative en IE auprès d'Alain Juillet, Haut responsable en IE auprès du Premier Ministre. Alice Guilhon Le Fraper du Helena publié plusieurs articles et ouvrages sur l'IE et accompagne de nombreuses entreprises dans leurs démarches en France et à l'étranger.
Alice Guilhon et Nicolas Moinet - Intelligence économique - S'informer, se protéger, influencer.
Intelligence économique. S'informer, se protéger, influencer
31,00 €
Haut de page