Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Instituteurs anglais, instituteurs français - Pratiques et conceptions du rôle (Broché)

Michel Gilly, Patricia Broadfoot, Arlette Brücher, Marylin Osborn

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/08/1993
L'évolution sociale et industrielle conduit, à la même époque (fin du XIXe siècle), la France et l'Angleterre à instituer des systèmes scolaires... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
44,84 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'évolution sociale et industrielle conduit, à la même époque (fin du XIXe siècle), la France et l'Angleterre à instituer des systèmes scolaires ayant vocation d'instruire tous les enfants. Leurs écoles primaires, cependant, présentent dès le départ d'importantes différences d'organisation et de fonctionnement : quelles sont-elles et pour quelles raisons ? Ont-elles des conséquences encore aujourd'hui sur les pratiques des enseignants et sur leurs conceptions du métier ? Les auteurs ont enquêté par questionnaire auprès de 800 instituteurs et institutrices des deux pays exerçant dans des zones socio-culturelles contrastées.
Aucune étude comparative de cette importance n'avait encore donné la parole aux professionnels eux-mêmes. Les analyses font apparaître le rôle majeur de la structure scolaire, quel que soit le contexte socio-culturel. Les résultats obtenus sont discutés, tant du point de vue de leur intérêt théorique que de leur intérêt pratique dans le contexte créé par les réformes éducatives entreprises dans les deux pays depuis 1988.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/08/1993
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : PLG.SOC.SCIENCE
  • ISBN : 3-906751-20-1
  • EAN : 9783906751207
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.9 Kg
  • Dimensions : 14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

À propos des auteurs

Les auteurs : Michel Gilly, professeur de psychologie à l'Université de Provence. Patricia Broadfoot, professeur en sociologie de l'éducation à l'Université de Bristol. Marylin Osborn, sociologue à l'Université de Bristol. Arlette Brücher, psycholoque de l'Education Nationale Française.

Instituteurs anglais, instituteurs français - Pratiques et conceptions du rôle est également présent dans les rayons

Michel Gilly et Patricia Broadfoot - Instituteurs anglais, instituteurs français - Pratiques et conceptions du rôle.
Instituteurs anglais, instituteurs français. Pratiques et conceptions...
44,84 €