Influenceurs. Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 mai et le 3 juin
Influenceurs. Ils s'appellent Squeezie, Léna Situation, King Bach ou Nabilla, et ont en quelques années pris le contrôle d'Internet, avec la bénédiction des GAFAM, ces grands réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, Tik-Tok ou encore Twitter. Mais qui sont-ils vraiment ? D'où viennent-ils ? Comment expliquer leur succès, notamment auprès des jeunes ? Ingénieux, créatifs, modernes, les influenceurs ont bâti des empires grâce au web, révolutionné la façon de raconter des histoires, et menacent aujourd'hui de faire disparaître l'ancien Monde, celui des médias traditionnels, à grands coups de vidéos Youtube, de "tutos" et de photographies. Au point de bouleverser des pans entiers de l'économie. Pour la première fois, ce livre dévoile la vérité de cette jungle, où le bon grain est souvent dépassé par l'ivraie, où les fortunes se font et se défont à la vitesse de l'éclair, où l'argent appelle parfois l'odeur du sang.