Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Industrie du tourisme - Le mythe du laquais (Broché)

Julien Barnu, Amine Hamouche

  • Presses des Mines

  • Paru le : 03/04/2014
La France première destination touristique mondiale ? Derrière l'apparence rassurante des statistiques se cache une réalité en trompe-l'oeil. Si la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 juin et le 12 juin
La France première destination touristique mondiale ? Derrière l'apparence rassurante des statistiques se cache une réalité en trompe-l'oeil. Si la France jouit toujours d'une attractivité mondiale, le secteur du tourisme, malgré ses réels atouts, souffre d'un manque de stratégie globale, de la division des acteurs et d'infrastructures inadaptées ou vieillissantes. Mais par-dessus tout, c'est du désamour des Français, voire de leur mépris, que le tourisme souffre.
Si de nombreux rapports ont parfaitement identifié les actions à engager pour enrayer la perte de compétitivité de notre industrie touristique, le principal obstacle à leur mise en oeuvre est d'ordre psychologique. Seul un remède qui saura tenir compte de notre histoire et nos atavismes culturels pourra nous sortir de ce blocage historique : il faut créer en France une conscience touristique nationale.
D'autres pays ont affronté les mêmes difficultés et les ont ainsi surmontées.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/04/2014
  • Editeur : Presses des Mines
  • Collection : Libres opinions
  • ISBN : 978-2-35671-072-7
  • EAN : 9782356710727
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 88 pages
  • Poids : 0.134 Kg
  • Dimensions : 14,9 cm × 20,9 cm × 0,5 cm

À propos des auteurs

Julien Barnu est polytechnicien et ingénieur des Mines. Axé sur les industries culturelles et le secteur du luxe, il a notamment travaillé chez Louis Vuitton. Amine Hamouche est un ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et ingénieur des Mines. Après des études de génie civil et de physique fondamentale, il s'est particulièrement intéressé aux domaines de l'énergie et de la finance et a travaillé chez EDF et BNP Paribas.
Julien Barnu et Amine Hamouche - Industrie du tourisme - Le mythe du laquais.
Industrie du tourisme. Le mythe du laquais
Julien Barnu, ...
22,00 €
Haut de page