Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Impliquer vraiment les salariés (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 12/04/2022
Turnover, absentéisme et vagues de démissions... L'attachement des salariés au monde du travail a profondément diminué, non sans conséquences sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 12 juin
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Turnover, absentéisme et vagues de démissions... L'attachement des salariés au monde du travail a profondément diminué, non sans conséquences sur la performance des organisations. Plutôt que d'exiger des salariés un engagement qui n'est désormais plus en phase avec notre société, et si c'était à l'entreprise de s'engager auprès de ses collaborateurs ? Face à un enjeu devenu stratégique, dirigeants et DRH doivent repenser les conditions de l'implication de chacun et mettre en place une nouvelle expérience de l'entreprise, garantie d'une efficacité durable.
Management, innovation, RSE, digitalisation, RH, gouvernance... Tendant le miroir du vécu des salariés et des irritants de l'entreprise, ce livre vous propose d'agir sur votre organisation dans toutes ses dimensions et présente 20 pistes d'actions concrètes pour embarquer vos salariés et prendre le large vers de nouveaux succès !
  • Date de parution : 12/04/2022
  • Editeur : Vuibert
  • ISBN : 978-2-311-62540-0
  • EAN : 9782311625400
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.329 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
Un état des lieux des formes de désengagement et des pistes d'action concrètes pour y remédier, pour favoriser la motivation des salariés, et créer des opportunités de croissance
Fabienne Ravassard - Human addict. Fondatrice de Baïrlaa, agence de conseil en communication et dynamique d'entreprise, Fabienne Ravassard est engagée depuis plus de 25 ans dans le pilotage de la communication interne et de l'accompagnement des équipes et des managers. Elle promeut l'implication des salariés de terrain et la co-construction comme axes majeurs de la transformation des entreprises. Elle intervient en conférences-ateliers sur les pratiques d'intelligence collective, et enseigne dans différentes écoles en formation initiale à la communication interne.
Gaëlle Roudaut - User centric. Freelance, Gaëlle Roudaut slashe entre des missions de conseil en transformation digitale, de formation, ainsi que de facilitation graphique avec La Patate @Work et ses pastilles humoristiques. Depuis près de 20 ans, à la rencontre des salariés utilisateurs, elle écoute leurs besoins, les accompagne et challenge les promesses des outils, convaincue que la transformation par le numérique est avant tout une affaire d'intelligences humaines.
Membre du comité de rédaction du MagRH, elle intervient à l'IGS-RH et Sup des RH.
Gaëlle Roudaut et Fabienne Ravassard - Impliquer vraiment les salariés.
Impliquer vraiment les salariés
24,00 €
Haut de page