Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Images de l'étranger (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/07/2012
Impossible aujourd'hui de parler de l'image de l'étranger autrement qu'au pluriel. Surtout peut-être dans les sociétés des pays de l'hémisphère... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 5 juin
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Impossible aujourd'hui de parler de l'image de l'étranger autrement qu'au pluriel. Surtout peut-être dans les sociétés des pays de l'hémisphère Nord, on assiste à un brouillage des frontières de l'altérité, dû essentiellement à deux processus réciproques. D'une part, le développement de mouvements d'émigration et de diaspora contribue à une redéfinition des identités, de plus en plus marquées par l'hybridité et la fluidité.
D'autre part, la multiplication des voyages professionnels et touristiques ainsi que l'internationalisation des médias provoquent comme une mondialisation des imaginaires et de nouvelles formes de proximité (le tourisme qu'on dit solidaire, les programmes artistiques à visée interculturelle) entre des groupes humains inscrits dans des espaces géographiques éloignés.
  • Date de parution : 01/07/2012
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Les médias en actes
  • ISBN : 978-2-296-96410-5
  • EAN : 9782296964105
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 196 pages
  • Poids : 0.255 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
Dans les sociétés de l'hémisphère Nord, on assiste à un brouillage des frontières de l'altérité. Le développement de mouvements d'émigration et de diaspora contribue à une redéfinition des identités. La multiplication des voyages professionnels et touristiques ainsi que l'internationalisation des médias provoquent comme une mondialisation des imaginaires et de nouvelles formes de proximité.
Guy Lochard et Marie-Dominique Popelard - Images de l'étranger.
Images de l'étranger
20,50 €
Haut de page