Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Image de soi et discours éléctoraux - Analyse des stratégies de communication électorale des présidentiables de 2011 en RDC (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 03/10/2017
La République Démocratique du Congo a connu deux élections générales au suffrage universel direct depuis son accession à l'indépendance en 2006... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 juin et le 26 juin
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
La République Démocratique du Congo a connu deux élections générales au suffrage universel direct depuis son accession à l'indépendance en 2006 et en 2011. Au cours de ces élections, les médias saisissent l'opportunité de mettre en scène les enjeux des élections, les candidats et leurs projets de société. De nos jours, les études dans les Sciences de l'information et de la communication se penchent de plus en plus sur la fabrication d'une image prégnante dans et par les médias.
La construction d'une image valorisante de soi est devenue une préoccupation des présidentiables et des états-majors qui les soutiennent dans leurs campagnes en vue de remporter les élections. Il existe ainsi une tendance à la valorisation de soi et à la mise en exergue du candidat au détriment du programme et des projets de société tendant à répondre aux attentes et aux aspirations des citoyens-électeurs.
Bref, l'accent lors des campagnes est davantage mis sur la légitimation des présidentiables à travers l'exaltation de leur personne. Le mérite de Célestin Katubadi est d'avoir examiné comment cette image s'élabore concrètement face aux autres et comment elle construit des identités et exerce son influence.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/10/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-343-10559-8
  • EAN : 9782343105598
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 206 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Célestin Katubadi Mputu

Docteur en communications sociales de l'Université Catholique du Congo, Célestin Katubadi Mputu est né à Ntambwe, Kananga. Gradué en philosophie au Grand Séminaire Kabwe, il est licencié en communications sociales de l'UCC où il a presté comme assistant de 2008 à 2014.

Image de soi et discours éléctoraux - Analyse des stratégies de communication électorale des présidentiables de 2011 en RDC est également présent dans les rayons

Célestin Katubadi Mputu - Image de soi et discours éléctoraux - Analyse des stratégies de communication électorale des présidentiables de 2011 en RDC.
Image de soi et discours éléctoraux. Analyse des...
23,00 €
Haut de page