L’objectif du collectif est de proposer pour la première fois aux spécialistes des sciences du langage et de la communication et au public motivé... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 31 mai et le 5 juin
L’objectif du collectif est de proposer pour la première fois aux spécialistes des sciences du langage et de la communication et au public motivé francophone une vision aussi complète que possible de l’histoire de la communication dans ce pays, en y intégrant des aspects qui en général ne sont pas pris en considération autant qu’il le faudrait. Le projet veut innover du point de vue de la théorie comme de celui de la méthode. Comme à ce jour aucun autre entreprise comparable n’a été mise en oeuvre, il pourrait servir de modèle. L’ouvrage aimerait insister sur le fait que les sciences du langage doivent s’intéresser beaucoup plus que par le passé aux phénomènes de communication. La priorité qui leur serait donnée pourrait entraîner des conséquences positives sur le plan de la linguistique historique qui refuse toujours d’en tenir compte suffisamment, mais elle pourrait également avoir des influences sur les théories linguistiques actuelles, qui omettent encore bien trop souvent de les intégrer dans leur démarche.