Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Histoire politique et économique des médias en France (Broché)

2e édition

  • La Découverte

  • Paru le : 10/05/2012
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, "l'explosion" de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques.
Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l'aune des expériences passées.
  • LE DEVELOPPEMENT CONTRARIE DE LA PRESSE ECRITE (1631-1870)
  • "L'AGE D'OR" DE LA PRESSE (1870-1939)
  • LA REDEFINITION DE L'OFFRE MEDIATIQUE (DE 1939 AUX ANNEES 1970)
  • LIBERALISATION ET PRIVATISATION DE L'AUDIOVISUEL (DES ANNEES 1970 A NOS JOURS)
  • LE BROUILLAGE DES FRONTIERES MEDIATIQUES (DES ANNEES 1980 A NOS JOURS)
  • Date de parution : 10/05/2012
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères culture communication
  • ISBN : 978-2-7071-7371-3
  • EAN : 9782707173713
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.13 Kg
  • Dimensions : 12,2 cm × 18,9 cm × 0,9 cm

À propos des auteurs

Ivan Chupin est docteur en science politique de l'université Paris Dauphine. Nicolas Hubé est maître de conférences en science politique à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne. Nicolas Kaciaf est maître de conférences en science politique à l'université Versailles-Saint-Quentinen-Yvelines.
Nicolas Hubé et Ivan Chupin - Histoire politique et économique des médias en France.
Histoire politique et économique des médias en France...
11,00 €
Haut de page