Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Histoire De Medias (Broché)

  • Nautilus éditions

  • Paru le : 25/10/2001
L'IMPORTANCE du rôle de l'information et de la communication dans notre société pourrait faire croire que le phénomène est récent. Les textes rassemblés... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,20 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
L'IMPORTANCE du rôle de l'information et de la communication dans notre société pourrait faire croire que le phénomène est récent. Les textes rassemblés dans ce volume montrent qu'il n'en est rien. De la propagande électorale dans la Rome antique aux ancêtres d'Internet, en passant par les manipulations de la presse sous la IIIe République, les bouleversements de l'éducation à la Renaissance ou encore les affrontements politiques par médias interposés au XVIIe siècle, on découvre comment, dans ce domaine, ont été mis en œuvre, depuis très longtemps, des moyens et des méthodes d'une étonnante modernité. Cela permet de mieux comprendre les enjeux actuels.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/10/2001
  • Editeur : Nautilus éditions
  • ISBN : 2-84603-013-8
  • EAN : 9782846030137
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Poids : 0.14 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Chesnais

Spécialisé dans l'histoire de la communication, ayant enseigné l'histoire de la propagande politique à l'université de Lyon II, Robert Chesnais a notamment publié aux éditions Anthropos Les Racines de l'audiovisuel et aux éditions Dagorno, Médias et politique, William Randolph Hearst à la conquête du pouvoir.
Robert Chesnais - Histoire De Medias.
Histoire De Medias
10,20 €
Haut de page