Si le musée est le lieu privilégié qui met l'œuvre en présence du spectateur, il invite également à prendre conscience de ses propres limites et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 7 juin et le 12 juin
Si le musée est le lieu privilégié qui met l'œuvre en présence du spectateur, il invite également à prendre conscience de ses propres limites et de son inévitable incomplétude. De quel sens est porteuse l'œuvre sortie de son contexte, prisonnière de contraintes muséales et mise en relation avec d'autres œuvres ? Comment la recherche - soumise à la lente évolution de l'institution - conduite dans les musées rencontre-t-elle le discours purement intellectuel ? Qu'attend-on d'un musée aujourd'hui, quels rapports antagonistes et complémentaires entretiennent les notions d'éducation, de conservation et de délectation ? Et comment le discours de l'histoire de l'art s'élabore et / ou s'expose-t-il au musée ? C'est à ces questionnements croisés que les actes de ce colloque réunissant historiens de l'art, conservateurs, sociologues... donnent sens et donnent vie.