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Guy Bourdin (Relié)

  • Gallimard

  • Paru le : 01/07/2004
Guy Bourdin est sans doute l'un des esprits créateurs les plus étonnants et novateurs, en matière de photographie, du siècle dernier. Avec ses images... > Lire la suite
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Guy Bourdin est sans doute l'un des esprits créateurs les plus étonnants et novateurs, en matière de photographie, du siècle dernier. Avec ses images stupéfiantes, il a révolutionné la manière de photographier et de regarder la mode et ses créations. Né à Paris en 1928, Guy Bourdin a grandi dans la ville de l'après-guerre et, très jeune, a fait preuve d'un grand talent artistique et d'une grande ambition.

Il expose ses oeuvres à Paris dès 1954 et commence à publier ses photographies de mode dans Vogue en 1955, inaugurant ainsi une collaboration qui se poursuivra pour plus de trente ans. Guy Bourdin fut également novateur en matière de publicité. Ses campagnes pour de très grandes marques du monde de la mode - d'Issey Miyake à Gianni Versace, d'Emmanuel Ungaro à Claude Montana, ainsi que les très célèbrezs campagnes pour Charles Jourdan - et du design, ont ouvert le monde de la publicité vers une forme artistique nouvelle.

Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition consacrée au photographe et présentée au Jeu de paume. Les oeuvres qui ont été sélectionnées comportent non seulement les légendaires images de mode, mais aussi un choix de photographies jamais exposées auparavant, comme les paysages en noir et blanc des années 1950, ainsi que les paysages urbains - en couleurs - des années 1970.
  • Date de parution : 01/07/2004
  • Editeur : Gallimard
  • ISBN : 2-07-011793-6
  • EAN : 9782070117932
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 1.15 Kg
  • Dimensions : 26,0 cm × 28,0 cm × 1,8 cm
Essais de Rosetta Brooks, Philippe Garner, Charlotte Cotton, Laurence Benaïm et Shelly Verthime. Textes traduits de l'anglais par Jeanne Bouniort et Fabienne Durand-Bogaert
 Collectifs - Guy Bourdin.
Guy Bourdin
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