Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Guerres de plumes - Publicité et cultures politiques dans l'Espagne du XVIIe siècle (Broché)

  • Casa de Velazquez

  • Paru le : 14/06/2012
Durant la minorité de Charles Il, des polémiques opposent Juan José de Austria, fils naturel de Philippe IV, aux favoris successifs de la reine-mère... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 9,99 €
Durant la minorité de Charles Il, des polémiques opposent Juan José de Austria, fils naturel de Philippe IV, aux favoris successifs de la reine-mère qui exerce la régence. Au terme de guerres de plumes, ce prince obtient l'exil des favoris et devient Premier ministre. Sa trajectoire originale met en évidence des pratiques politiques qui, en misant sur la force de l'écrit, permettent de résister aux autorités - sans désobéir ouvertement - et de gravir les marches du pouvoir.
Ainsi ces guerres de plumes ont-elles bouleversé les cultures politiques, modifié les pratiques de gouvernement et contribué, peut-être, à l'avènement d'une opinion publique.

Fiche technique

  • Date de parution : 14/06/2012
  • Editeur : Casa de Velazquez
  • Collection : Bibliothèque Casa de Velazque
  • ISBN : 978-84-96820-75-3
  • EAN : 9788496820753
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 570 pages
  • Poids : 1.21 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Héloïse Hermant

Ancienne membre de l'Ecole des hautes études hispaniques et ibériques de la Casa de Velézquez. Héloïse Hermant est maître de conférences en histoire moderne à l'université de Nice-Sophia Antipolis.
Héloïse Hermant - Guerres de plumes - Publicité et cultures politiques dans l'Espagne du XVIIe siècle.
Guerres de plumes. Publicité et cultures politiques dans...
59,00 €