Enfin Libre publie ici son quatrième ouvrage. David Barou et Philippe Renaut ont su s'attacher un public fidèle qui retrouve dans chaque nouvel opus une patte particulière, un scénario poussant à l'extrême une idée et jouant avec les possibilités graphiques pour compléter l'expression du thème. Dans la veine de Marc-Antoine Mathieu, le duo d'auteurs part souvent d'une idée forte, utilisant la contrainte de départ pour produire une liberté d'expression plus grande.
Dans le Fluink paru au Cycliste en 2006 et réédité par La Boîte à Bulles en 2010, deux peuples complémentaires blanc sur noir et noir sur blanc tentaient d'entrer en communication, lançant le principe d'un fond et d'une forme se répondant en écho. Dans la Rumeur paru à la Boîte à Bulles en 2008, un personnage silencieux déclenchait une révolution en marche par la puissance de son silence et, faisant déjà écho à des principes de sociétés, attirait un public varié.
Dans Le Songe de Siwel paru à la Boîte à Bulles en 2010, Enfin Libre créait une oeuvre-structure onirique et déroutante, multi-référencée et saluée par un public de lettrés et de passionnés.