Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd - Tome 3, Outils didactiques (Broché)

  • Presses universitaires Louvain

  • Paru le : 24/10/2019
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 14 juin
Bien des sourds ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ils associent les mots de la phrase comme ils associent les images qu'ils s'en donnent. Comment les aider à passer de la linéarité de la langue française aux liens spatiaux qui mènent aux idées ? La Grammaire visuelle du français (GVF) répond à cette question en offrant un outil qui conduit l'enfant sourd à produire et à reconnaître par lui-même la forme grammaticale de sa pensée et de celle d'autrui.
Le présent ouvrage est destiné aux professionnels qui désirent pratiquer la GVF en classe avec leurs élèves. Il est complété d'un manuel : Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 2 - Manuel du praticien. Ces deux volumes constituent la mise en oeuvre de l'ouvrage de référence de René Cerise, Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd vol. 1 - Approche théorique, dans la même collection.
  • Date de parution : 24/10/2019
  • Editeur : Presses universitaires Louvain
  • Collection : Sensorialités
  • ISBN : 978-2-87558-856-2
  • EAN : 9782875588562
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.294 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
La collection "Sensorialités" a pour objectif de rendre accessibles les résultats de la recherche sur les déficiences sensorielles, auditives ou visuelles. Elle s'adresse tant aux théoriciens qu'aux praticiens, auxquels elle propose une synthèse des outils et des réflexions en la matière, à l'échelle de la Francophonie. Elle s'appuie notamment sur les travaux de la Chaire UCLouvain-IRSA en déficiences sensorielles et troubles de l'apprentissage, via la Fondation Louvain.
Directeurs de la collection : Mariane Frenay, UCLouvain, et Reginald Beyaert, IRSA. Coordination scientifique : Anne Bragard.

Biographie de Sébastien Soers

Sébastien Soers enseigne auprès d'enfants sourds depuis dix ans à l'école fondamentale de l'Institut royal pour sourds et aveugles (IRSA). Appelé à aider les enfants sourds bilingues utilisant la langue des signes comme moyen de communication, il a mis en place un apprentissage progressif de la GVF afin de les amener à prendre conscience des structures de la langue française. Il utilise la GVF comme un outil puissant de motivation dans l'acquisition de la lecture et l'écriture.

Ce travail est le fruit de son expérience et de sa réflexion.
Sébastien Soers - Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd - Tome 3, Outils didactiques.
Grammaire visuelle du français pour l'enfant sourd. Tome...
22,00 €
Haut de page