Lorsque l'idée est venue de partager avec un large public l'expérience de l'UNFPA en Afrique de l'ouest et centrale en matière de partenariat pour... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 mai et le 9 mai
Lorsque l'idée est venue de partager avec un large public l'expérience de l'UNFPA en Afrique de l'ouest et centrale en matière de partenariat pour la réalisation des ODD, et singulièrement la capture du Dividende Démographique, nous étions loin de nous imaginer que l'entreprise serait aussi passionnante. Fruit d'une réflexion collective, la préparation de cet ouvrage s'est révélée une véritable aventure intellectuelle ponctuée d'Interrogations sur le sens de nombreux concepts entrés dans notre langage mais polysémiques à souhait, et sur les altérations qu'ils subissaient à l'épreuve des réalités du terrain. La démarche que nous avons initiée dans un souci d'intelligibilité et de lisibilité de nos pratiques partenariales devait s'avérer semée d'embuches mais, in fine, indispensable. Le présent ouvrage s'attèle à présenter le concept de partenariat ses dimensions et sa nature. Il documente l'expérience et l'originalité de la démarche de l'UNFPA en matière de mobilisation de partenariats, introduit la dimension du partenariat comme mode d'engagement, et décrit quelques expériences réussies de mobilisation de partenariats. Enfin, il présente de façon synthétique quelques facteurs clés de succès de la mobilisation de partenariats. Loin d'être un produit fini, cet ouvrage est un Intrant indispensable pour faciliter les initiatives futures de mobilisation de partenariats à l'échelle régionale, et sert d'orientation stratégique pour le passage a l'échelle et le déploiement de la démarche partenariale de l'UNFPA dans la région.
Cet ouvrage s'attèle à présenter le concept de partenariat, ses dimensions et sa nature. Il documente l'expérience et l'originalité de la démarche de l'UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) en matière de mobilisation de partenariats, introduit la dimension du partenariat comme mode d'engagement, et décrit quelques expériences réussies de mobilisation de partenariats ainsi que les facteurs-clés de ce succès.