Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Gestion de la qualité

Olivier Toscer, Guy Toscer

  • Vuibert

  • Paru le : 01/12/1990
Face à la prolifération de langages, de concepts, d'idéologies sur la qualité, qui vont des normes ISO 9000 et de la certification aux cercles de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Face à la prolifération de langages, de concepts, d'idéologies sur la qualité, qui vont des normes ISO 9000 et de la certification aux cercles de qualité, en passant par l'excellence, le zéro défaut, la motivation... les auteurs se proposent de faire le point pour permettre une meilleure approche des problèmes sous-jacents. Dans cette perspective, l'ouvrage présente les deux principaux courants de la qualité, assurance qualité et certification d'entreprises d'une part, cercles de qualité et qualité totale de l'autre pour en préciser les éléments de convergence et de tenter de les marier harmonieusement. Illustré de nombreuses anecdotes vécues et faisant référence aux principaux auteurs sur le sujet, l'ouvrage apportera des éléments d'information et de réflexion à toute personne soucieuse des problèmes de qualité dans l'entreprise (membres de l'entreprise, enseignants ou étudiants).

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/1990
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : vuibert entreprise
  • ISBN : 2-7117-7722-7
  • EAN : 9782711777228
  • Format : Poche
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.205 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 17,9 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Guy Toscer, ancien ingénieur des Etudes et techniques d'Armement, actuellement conseil auprès de PME, a pratiqué durant quinze années, soit l'évaluation-qualité d'entreprises sur la région de Saint-Etienne alors qu'il appartenait au SIAR (Service de la Surveillance Industrielle de l'Armement), soit l'animation interne alors qu'il était responsables du Service Qualité de l'Arsenal de Brest. Olivier Toscer, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, est élève au Centre de Formation des journalistes (CFJ).
Olivier Toscer et Guy Toscer - Gestion de la qualité.
Gestion de la qualité
17,00 €