Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Gestion De L'Innovation. Decider, Mettre En Oeuvre, Diffuser (Broché)

  • Management et société

  • Paru le : 09/11/1999
La capacité d'innovation est aujourd'hui l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant (mondialisation,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,75 €
Actuellement indisponible
  • ou
La capacité d'innovation est aujourd'hui l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant (mondialisation, réduction du cycle de vie des produits, accélération du progrès technique, développement des technologies de l'information,...) s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à comprendre et gérer l'innovation. Discipline encore jeune, la gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing et du management des structures de l'entreprise. Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les différentes problématiques de la gestion de l'innovation : - A quel moment faut-il innover ? - Comment peut-on favoriser la diffusion de l'innovation sur le marché ? - Existe-t-il des dispositifs organisationnels propices à l'innovation ? - Dans quelle mesure la capacité d'innovation de l'entreprise passe-t-elle par la recherche active de partenaires ? Sur ces questions, l'ouvrage apporte une vision synthétique des connaissances accumulées et souligne les exigences, parfois contradictoires, de l'innovation. Véritable outil de réflexion, il s'adresse aux étudiants en gestion (2e et 3e cycles) mais aussi aux décideurs d'entreprise et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : ingénieurs, chefs de projet, consultants, responsables marketing,...
  • LE CHAMP DE L'INNOVATION
    • les types et la dynamique de l'innovation
    • transformation des compétences et processus d'innovation
  • DECIDER : LES STRATEGIES D'INNOVATION
    • l'approche classique : temps et innovation
    • Le renouvellement des approches : routines, ressources et compétences
    • Les stratégies paradoxales d'innovation
    • la dimension coopérative de l'innovation
  • METTRE EN ŒUVRE : L'ORGANISATION DE L'INNOVATION
    • La gestion du paradoxe innovation/organisation
    • Les leviers d'innovation de l'entreprise : de l'individu au collectif d'innovation
  • DIFFUSER : LA CONFRONTATION INNOVATION/MARCHE
    • Le processus de diffusion de l'innovation
    • les actions stratégiques destinées à soutenir l'innovation.

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion et Maître de conférences à l'Institut universitaire de technologie de Cherbourg, Thomas LOILIER enseigne la stratégie et la gestion des ressources humaines. Les recherches qu'il développe à l'institut d'administration des entreprises de Caen Basse-Normandie portent sur les équipes-projets et sur les réseaux d'innovation. Docteur en sciences de gestion, Albéric TELLIER est Maître de conférences à l'Institut universitaire de technologie de Caen où il enseigne la stratégie et le marketing. Au sein du centre de recherche en gestion de l'Institut d'administration des entreprises de Caen Basse-Normandie, il mène des recherches sur les situations de compétition technologique et sur les réseaux d'innovation.
Albéric Tellier et Thomas Loilier - Gestion De L'Innovation. Decider, Mettre En Oeuvre, Diffuser.
Gestion De L'Innovation. Decider, Mettre En Oeuvre,...
18,75 €