Gérer les relations sociales dans l'entreprise - Diriger une réunion de CE, évaluer le climat social, désamorcer une grève... Le dessous des cartes du dialogue social (Broché)
Comment diriger une réunion de CE ? Piloter les négociations collectives ? Anticiper ou gérer les conflits ? Autant de situations auxquelles les... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
Comment diriger une réunion de CE ? Piloter les négociations collectives ? Anticiper ou gérer les conflits ? Autant de situations auxquelles les dirigeants d'entreprise, les managers, les responsables RH sont souvent insuffisamment préparés. Puisant dans sa longue expérience de DRH, Michel Dompnier donne dans cet ouvrage méthodes et conseils pour gérer au quotidien les relations sociales dans l'entreprise. Un livre 100% opérationnel, plein de bon sens, qui permet à chacun de trouver les comportements adéquats. Un décryptage des intérêts et des motivations des uns et des autres, des différents types de conflits, des jeux d'acteurs auxquels donnent lieu les réunions avec les représentants du personnel et les conflits collectifs. Une boîte à outils pour évaluer le climat social dans l'entreprise et gérer les situations de tension. De nombreux exemples qui donnent des repères concrets. Un auteur expert du dialogue social, qui a été en charge des relations sociales dans plusieurs entreprises, et qui s'exprime ici sans langue de bois.
Gérer les relations sociales dans l'entreprise - Diriger une réunion de CE, évaluer le climat social, désamorcer une grève... Le dessous des cartes du dialogue social est également présent dans les rayons