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Gérer et résoudre les conflits (Broché)

  • Québecor

  • Paru le : 23/05/2006
Qu'il s'agisse de compétition, de stress, d'un contexte économique difficile ou d'une gestion déficiente, tout travail est susceptible de voir naître... > Lire la suite
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Qu'il s'agisse de compétition, de stress, d'un contexte économique difficile ou d'une gestion déficiente, tout travail est susceptible de voir naître des situations conflictuelles. Apprendre à décrypter ces situations, puis à les résoudre, est l'une des clés d'une gestion efficace. De quelle façon détecter et analyser les mécanismes qui ont mené à un conflit? Comment résoudre les crises et instaurer un climat serein au sein d'une entreprise ou d'une organisation? C'est à ces questions que s'attarde l'auteure en abordant divers types de problèmes tels que les rivalités interpersonnelles, les antagonismes ethniques ou religieux, ou encore les difficultés relatives à des changements organisationnels.
Grâce aux informations contenues dans ce livre, vous pourrez à l'avenir interpréter les processus à l'œuvre dans les conflits et vous connaîtrez les outils permettant de les régler. Vous apprendrez également à gérer les situations potentielles de crise en adoptant une approche préventive et un modèle efficace de communication.
    • Le leadership et la gestion de crise
    • L'intelligence stratégique
    • La communication de crise
    • Les conséquences de la crise
    • La dynamique de la crise
    • Les obstacles à la planification en matière de crise
    • Les facteurs aggravants et facilitants
    • Les tendances pathologiques de l'entreprise en crise
    • La cellule de crise
    • Le diagnostic de crise
    • La veille stratégique
    • Le plan de mesures d'urgence
    • La gestion de crise
    • La continuité des activités
    • La gestion du personnel en temps de crise
    • Le rôle du porte-parole
    • La crise et les relations de presse
    • Le plan de communication de crise
    • Le retour à la normale
    • Les cybercrises
  • Date de parution : 23/05/2006
  • Editeur : Québecor
  • Collection : Affaires
  • ISBN : 2-7640-1034-6
  • EAN : 9782764010341
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Chantal Deetjens

Diplômée de l'Université Laval en communication publique, Marie-Chantal Deetjens a également participé à plusieurs séminaires de perfectionnement, notamment à San Diego, Paris et Montréal. Elle travaille aujourd'hui à titre de consultante en relations publiques dans les secteurs public et privé. Riche d'une solide expérience, elle se spécialise en communication de crise.
Marie-Chantal Deetjens - Gérer et résoudre les conflits.
Gérer et résoudre les conflits
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