Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Fusions, acquisitions - Stratégie, finance, management (Broché)

3e édition

  • Dunod

  • Paru le : 25/02/2009
Les fusions-acquisitions concernent aussi bien les grands groupes que les petites et moyennes entreprises devant faire face à des problèmes de croissance... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les fusions-acquisitions concernent aussi bien les grands groupes que les petites et moyennes entreprises devant faire face à des problèmes de croissance ou de succession. Pourtant, en dépit de leur rôle dans l'économie, les opérations de fusion-acquisition enregistrent des résultats décevants dans près de 50 % des cas. Quelles sont les logiques économiques sous-jacentes aux fusions-acquisitions ? Dans quelle mesure peut-on évaluer et mesurer leur performance ? Quelles sont les actions permettant d'en améliorer la rentabilité ? Ces interrogations débouchent sur l'analyse des enjeux et des risques inhérents aux différentes phases du processus de croissance externe.
Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie, développe les étapes d'une opération de fusion-acquisition, de la phase de préparation à la mise en œuvre opérationnelle. Fusions Acquisitions apporte un éclairage sur les facteurs de réussite et d'échec de telles manœuvres. De nombreux exemples et schémas illustrent les thèmes traités. En fin d'ouvrage, des questions de réflexion accompagnent trois études de cas approfondies.
  • ENJEUX ET CARACTERISTIQUES DES FUSIONS-ACQUISITIONS
    • Le développement par fusions-acquisitions
  • MONTAGE ET MISE EN ŒUVRE DES OPERATIONS DE FISIONS ET D'ACQUISITIONS
    • La phase de préparation
  • ETUDES DE CAS
    • Evaluation d'une stratégie d'acquisitions : ELAN Corporation
  • Date de parution : 25/02/2009
  • Editeur : Dunod
  • Collection : gestion sup
  • ISBN : 978-2-10-052524-9
  • EAN : 9782100525249
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 322 pages
  • Poids : 0.62 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Olivier Meier est Maître de conférences, directeur du laboratoire Dever Research. Il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine. Membre de l'Institut de Recherche en Gestion, il est l'auteur de plusieurs articles sur les fusions-acquisitions dans des revues académiques et professionnelles. Il accompagne régulièrement les entreprises dans leurs problématiques de développement et de changement.
Guillaume Schier est directeur associé du Cabinet Dever Consultants et professeur de finance à l'Escem. Il a développé, ces dernières années, des méthodes d'évaluation et d'aide à la décision dans les domaines de la stratégie, notamment à partir de la théorie des options réelles. Il a obtenu sur ce thème le premier prix d'article 1999 de finance de la revue Banque & Marchés.
Olivier Meier et Guillaume Schier - Fusions, acquisitions - Stratégie, finance, management.
Fusions, acquisitions. Stratégie, finance, management...
34,50 €