Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Formes et obsessions du cinéma américain contemporain (1980-2002) (Broché)

  • Klincksieck

  • Paru le : 07/11/2003
Ce livre veut tenter d'approcher la diversité du cinéma américain contemporain, tout en ayant un regard critique sur la production industrielle hollywoodienne.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 10 mai et le 13 mai
Ce livre veut tenter d'approcher la diversité du cinéma américain contemporain, tout en ayant un regard critique sur la production industrielle hollywoodienne. Il s'agit d'un parcours qui s'attache à montrer comment des formes surgissent ou s'imposent, comment d'autres sont revisitées, comment des obsessions, formelles ou thématiques, se croisent ou se disjoignent. Parfois centrées sur un auteur ou sur un film particulier, parfois transversales, les 50 questions structurant cet ouvrage abordent aussi bien des données stylistiques, que des questions comme celles du corps, de la vitesse, de l'humain et de l'inhumain, de la liberté et de la dépendance. Cette traversée du cinéma américain vise ainsi à donner à sentir l'hétérogénéité esthétique et thématique de cette cinématographie et à offrir, ce faisant, un visage aussi étonnant que contrasté de l'Amérique d'aujourd'hui.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/11/2003
  • Editeur : Klincksieck
  • Collection : etudes
  • ISBN : 2-252-03447-5
  • EAN : 9782252034477
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 187 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Pascal Couté est agrégé de philosophie et enseigne l'esthétique et le cinéma à l'université de Caen. Il a écrit des articles sur David Cronenberg, Jean-Luc Godard, David Lynch, Bruce Lee, et prépare actuellement une thèse sur David Cronenberg. Vincent Amiel est professeur d'Études filmiques à l'université de Caen. Il est membre du comité de rédaction des revues Esprit et Positif, et a publié récemment Le corps au cinéma Keaton, Bresson, Cassavetes et Esthétique du montage.
Vincent Amiel et Pascal Couté - Formes et obsessions du cinéma américain contemporain (1980-2002).
Formes et obsessions du cinéma américain contemporain (1980-2002)
20,00 €
Haut de page