Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Fiefs et entreprises en Amérique latine (Broché)

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 01/10/2004
Dans cet ouvrage, l'auteur tente d'apporter une réponse à un paradoxe : comment expliquer que, malgré un comportement qui semble choquant par son caractère... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 15,96 €
    • PDF
      15,96 €
Dans cet ouvrage, l'auteur tente d'apporter une réponse à un paradoxe : comment expliquer que, malgré un comportement qui semble choquant par son caractère rétrograde aux yeux des occidentaux, plusieurs des grandes organisations d'Amérique latine sont marquées par un vibrant dynamisme et un indéniable succès ? La piste choisie est celle de l'héritage historique qui a façonné la culture d'affaires des dirigeants latino-américains, le poids de l'histoire agissant lourdement dans ces sociétés. En s'inspirant de l'approche des " temps longs " vigoureusement défendue par l'historien français Fernand Braudel, Allain Joly examine certains des éléments qui, au-delà des siècles, continuent à agir sur l'ethos d'affaires et organisationnel en Amérique latine. Au moment où l'ouverture des frontières occupe une partie importante des agendas politiques de tous les pays, la conclusion de l'ouvrage est une interrogation sur la viabilité de la " manière d'être ensemble " dans les organisations d'Amérique latine, selon une expression consacrée par Philippe d'Iribarne.
    • La période coloniale
    • La période des indépendances
    • La période de l'entre-deux-guerres
    • L'après-guerre
    • La décennie perdue
    • La période récente

À propos de l'auteur

Biographie d'Allain Joly

Allain Joly, professeur agrégé, est rattaché au Service de l'enseignement du management du Centre d'études en administration internationale (CETAI) de l'École des Hautes Études commerciales de Montréal.
Allain Joly - Fiefs et entreprises en Amérique latine.
Fiefs et entreprises en Amérique latine
18,00 €