Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Etudier l'opinion (Broché)

2e édition

  • PUG

  • Paru le : 04/10/2018
Brexit, élection de Donald Trump... de récents événements politiques majeurs ont autant surpris le grand public que les sondeurs. Cet ouvrage clair... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
Brexit, élection de Donald Trump... de récents événements politiques majeurs ont autant surpris le grand public que les sondeurs. Cet ouvrage clair et complet permet d'avoir une vue d'ensemble étayée et objective sur les études d'opinion et de marché, leurs méthodes et leurs buts, sans occulter leurs limites. Dans des domaines variés (politique, marketing, médias, société), les enquêtes sont utilisées par les décideurs qui y décodent l'opinion des publics.
Après avoir exposé plusieurs fondements scientifiques, les auteurs réalisent un panorama de différentes méthodes. Questionnaires, analyses statistiques, entretiens, communautés on-line, enquêtes de satisfaction, chaque technique est détaillée. L'ouvrage retrace ensuite les bouleversements du numérique qui ont imposé à la profession de se réinventer. Abordant le développement des réseaux sociaux, du big data, du nudge et la digitalisation des usages, cette nouvelle édition expose comment les praticiens s'adaptent, innovent et restent à la pointe.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/10/2018
  • Editeur : PUG
  • Collection : Politique en +
  • ISBN : 978-2-7061-4222-2
  • EAN : 9782706142222
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 257 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Jean-François Tchernia dirige Tchernia Etudes Conseil. Il est associé au CNRS (PACTE) et à l'université Paris-Diderot. Xavier Marc est commanditaire d'enquêtes chez l'annonceur et enseigne dans différents masters. Ils se sont entourés de contributeurs référents universitaires et professionnels.
Xavier Marc et Jean-François Tchernia - Etudier l'opinion.
Etudier l'opinion 2e édition
20,50 €
Haut de page