Enseignante chercheuse en marketing à Kedge BS Bordeaux, docteure en Sciences de Gestion. Valérie Barbat a réalisé de nombreuses études de marché pour plusieurs cabinets français, notamment dans le domaine de la grande distribution. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages de marketing. Enseignant chercheur et responsable du département marketing de l'ESC Pau, docteur en Sciences de Gestion. François Bousquet a exercé des fonctions marketing dans l'agroali-mentaire et en sociétés d'études de marché en France et à l'étranger.
Il a dirigé pendant 15 ans un cabinet d'études marketing dans le secteur de la grande distribution. Gérard Danaguezian est un spécialiste des systèmes de collecte et d'analyse de données. Il a fondé et dirige depuis 1986 l'éditeur de logiciel de Marketing Intelligence Soft Concept. Il a piloté pour des grands comptes de nombreux projets de mise en place de systèmes de collecte de données et d'applications de BI & dash-boarding.
Il est diplômé de l'EM Lyon. Frédéric Dosquet est Professeur de marketing ESCPau, professeur invité dans plusieurs universités et Business School, docteur en sciences de gestion, diplômé de l'ESCP-Europe, auteur.