Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique de la communication appliquée aux relations publiques (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 07/05/2013
Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l'impératif de compétitivité et d'efficacité des sociétés modernes incite puissamment les relationnistes à agir de manière exclusivement stratégique. Toutefois, en leur qualité de professionnel, ceux-ci ne doivent pas reléguer au second plan, et encore moins neutraliser, le souci éthique qui forge la crédibilité et la confiance, aspects fondamentaux de toute démarche de communication publique.
Cet ouvrage permettra aux étudiants et aux professionnels des relations publiques et de la communication marketing de comprendre les exigences éthiques de leur profession. L'auteure y présente, dans un premier temps, le concept de l'éthique en général et les principaux repères de la morale, tout en faisant le point sur les questions du jugement et des valeurs. Elle plonge ensuite au coeur des défis et des enjeux qui jalonnent la pratique des relations publiques en exposant des dilemmes professionnels concrets et des applications de l'éthique résolument tournée vers la déontologie.
Enfin, elle approfondit le principe de la discussion pratique et s'attarde aux trois éthiques qui marquent plus particulièrement l'exercice des relations publiques, celles de l'authenticité, de la confiance et de la responsabilité.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/05/2013
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-3658-6
  • EAN : 9782760536586
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 260 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Ritha Cossette

Ritha Cossette est docteure en philosophie. Elle a œuvré dans différentes organisations du réseau de la santé et de l'éducation. Elle enseigne la philosophie au collège André-Laurendeau et assume des fonctions de chargée de cours au Département de communication sociale et publique à l'Université du Québec à Montréal.

Ethique de la communication appliquée aux relations publiques est également présent dans les rayons

Ritha Cossette - Ethique de la communication appliquée aux relations publiques.
Ethique de la communication appliquée aux relations publiques
30,00 €
Haut de page