Croisement, reprise, hybridation, confluence..., les modalités de rencontre de l'esthétique et des médias sont aujourd'hui plus diverses et complexes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
33,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 juin et le 14 juin
Croisement, reprise, hybridation, confluence..., les modalités de rencontre de l'esthétique et des médias sont aujourd'hui plus diverses et complexes que jamais. Les textes réunis dans cet ouvrage témoignent des transformations de ces rapports. Ils explorent la profonde perméabilité des arts, redéfinis par différents modes de "médiatisation", et des médias, dont les structures, les pratiques et les contenus peuvent porter la marque d'une "esthétisation". Du street art à Youtube, du théâtre aux écrans de télévision, du jeu vidéo au musée, les différents objets et pratiques analysés mettent en exergue cette dynamique double, que l'on rencontrera à travers des cas directs de métissage, de reprise et de représentation des arts par les médias.